0article(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Chaussures Thérapeutiques C.H.U.T. /C.H.U.P.

Chaussures Thérapeutiques C.H.U.T. /C.H.U.P.

Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 95

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 95

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Comment choisir ses chaussures CHUT ?

Les chaussures sont les garantes de notre équilibre et d’une marche stable et sécurisée. Elles jouent un rôle majeur dans notre vie quotidienne. Les individus sujets à des pathologies orthopédiques ont la nécessité de porter des chaussures adaptées et doivent les changer régulièrement. Ce sont des dispositifs médicaux qui peuvent être remboursés par la sécurité sociale sur ordonnance.

Bien choisir ses chaussures orthopédiques vous permet une remise à la marche rapide après une intervention chirurgicale, une augmentation du périmètre de marche et une meilleure cicatrisation des plaies grâce à l’oxygénation des tissus.

 

Les conseils pour bien choisir sa paire de chaussure :

La chaussure doit :

  • Posséder une semelle antidérapante et flexible pour éviter les glissades et permettre un bon déroulement du pas lors de la marche.
  • Maintenir correctement le talon afin que la chaussure tienne au pied et limiter ainsi les risques de chute.
  • Être confortable et extensible pour ne pas comprimer le pied. Eviter les chaussures trop pointues qui écrasent les orteils, trop étroites qui compriment le coup de pied, ou avec des talons trop hauts.

 

Quels sont les avantages des modèles de chaussures CHUT ?

L’ensemble des paires de chaussures CHUT répondent à des critères stricts pour assurer votre confort tels que : l’utilisation de matières souples et robustes telles que le cuir, le tissu et la microfibre à la fois respirantes, et extensibles.

Les chaussures de type CHUT favorisent la cicatrisation et évitent les lésions par l’absence de couture saillante ou encore de contrainte sur le pied et les orteils. Elles bénéficient d’une grande ouverture facilitant l’enfilage. Les chaussures CHUT sont conçues selon les différentes pathologies. Ce sont des chaussures idéales pour les pieds sensibles et les pieds larges.

Les chaussures thérapeutiques sont préconisées pour un usage temporaire (CHUT) ou prolongé (CHUP) lorsque des affections cutanées et articulaires (diabète, rhumatismes, traumatisme, troubles neurologiques, etc.) rendent impossible et / ou douloureux le port de chaussures classiques.

 

Il est important de préciser la nature de votre pathologie :

Hallux valgus, cors au pied, peau fragile, douleurs dues aux rhumatismes, déformations, ongle incarné, épine calcanéenne, orteils en griffe…

Lorsque cela est justifié et avec une prescription médicale, ces chaussures bénéficient d'une prise en charge de la sécurité sociale. 

  • CHUT (chaussures thérapeutiques à usage temporaire)
    Utilisées pour mettre en décharge une zone après une opération. Les chaussures vont s'adapter aux volumes modifiés du pied.
  • CHUP (chaussures thérapeutiques à usage prolongé)
    Prescrites sur ordonnance pour les personnes qui ne trouvent pas à se chausser dans le commerce.

Remboursement des chaussures thérapeutiques :

Les chaussures CHUT sont prises en charge par la sécurité sociale à hauteur de 60,98€.  Votre mutuelle peut éventuellement prendre en charge le complément si le montant dépasse cette prise en charge.  

En cas d’évolution d’une pathologie ou de changement par suite d’une opération vous pouvez redemander une première attribution pour vos chaussures la première année. Ensuite, il y a un renouvellement une fois par an.

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Un conseiller vous rappelle dès que possible.
Être rappelé