Poussette Tom 4 Classic Enfant handicapé
Multi-réglable et évolutive conçue pour le confort des enfants à mobilité réduite ainsi que celui de leurs parents. Maniable, pliable et robuste.
01 85 61 73 09 (numéro gratuit) Lundi au vendredi : 9h30-12h30 /14h-18h30
Accueil Téléphonique le Samedi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h30
Il y a 18 produits.
Filtres:
Filtres actifs
Multi-réglable et évolutive conçue pour le confort des enfants à mobilité réduite ainsi que celui de leurs parents. Maniable, pliable et robuste.
Grâce à son poids réduit et aux roues orientables, Swifty est particulièrement maniable. Elle se plie simplement, rapidement et peut aisément être rangée dans n’importe quel coffre de véhicule.
Elle se plie, se range rapidement et simplement. Sa suspension en matière d’assise offre à l’enfant un grand confort. Equipée en standard de la capote pluie soleil, dun harnais en H, et d'un panier.
Cette poussette pour enfant handicapé ou agité Trotter est construite à partir d'une structure pliable très légère.
Cette poussette pour enfant handicapé à trois roues n'est pas seulement ultra pratique et polyvalente.
Elle est aussi très séduisante.
Évolutive, légère et pliante, en ville comme en voyage, la poussette Lisa est un choix idéal pour l’enfant de 3 à 16 ans
(Taille de l'enfant 1m20 à 1m50) présentant des troubles posturaux modérés.
La poussette Stingray a été conçue pour des enfants ayant besoin de confort et d'un bon maintien postural.
Elle convient à des enfants de 6 mois à 16 ans : très évolutive, elle s’adapte à la croissance de l’enfant. Les réglages d’inclinaison globale et d’inclinaison du dossier sont particulièrement ergonomiques, simples et continus, sans aucune secousse .
Poussette conçue pour les enfants ayant des besoins spécifiques, adaptée pour une utilisation quotidienne. Équipée de roues avant pivotantes pour aborder n'importe quel type de terrain.
Multi réglable avec le dossier, le siège et les repose-pieds inclinables et Geko évolutive avec une assise réglable en largeur et profondeur et un dossier réglable en hauteur.
Le choix d'une poussette est d'une grande importance pour les parents ayant des enfants à mobilité réduite. La polyvalence d'un siège adapté pour la croissance de votre enfant ainsi qu'une large gamme d'accessoires pour assurer son positionnement et vous faciliter le quotidien.
Châssis pliant en aluminium léger. La conception du revêtement du dossier offre la possibilité d’un réglage en hauteur des harnais d’épaules pour un positionnement au plus près des besoins de l’utilisateur.
Plot d'abduction de couleur grise, avec base de remboursement sécurité sociale
Confortable, séduisante et compacte, elle saura s’adapter à chaque enfant et suivra sa croissance grâce aux grandes amplitudes de réglages.
Système de pliage ergonomique, très maniable grâce à ses 2 poignées et ses roues avants pivotantes. Disponible en 4 tailles.
Poussette pliante, ultra-légère et à dossier inclinable permettant le transport rapide d'enfants handicapés. Supporte jusqu'à 50 kg.
Cette poussette, multi réglable et pliante, est idéale pour les enfants âgés de 1 à 10 ans nécessitant un bon maintien lors des déplacements.
L’objectif de la poussette pour enfant handicapé est de préserver, voir développer son indépendance et son autonomie, nécessaire dans sa vie quotidienne, familiale et professionnelle.
Lorsque votre enfant est petit, il n’a pas le tonus nécessaire pour se déplacer. L’acquisition d’une poussette vous permet de le déplacer confortablement.
Lorsque l’enfant grandit, il aura besoin d’un positionnement plus stable et plus résistant. Une fois qu’il possède le tonus nécessaire pour participer au déplacement, il est conseillé de s’orienter vers l’achat d’un fauteuil roulant. Mais ce n’est pas forcément le cas dans toutes les situations.
L’intervention d’un ergothérapeute peut être déterminant dans votre choix final d’aide à la mobilité (suivant le ressenti des parents, le vécu de l’enfant, et son environnement).
Avant de commander votre poussette pour enfant handicapé, il est important de répondre à quelques questions afin de mieux filtrer vos recherches par la suite, et de donner un maximum d’informations à l’ergothérapeute afin qu’il vous oriente vers la poussette adaptée à vos besoins.
L’utilisation de votre poussette :
Toutes les poussettes ne sont pas conçues pour les mêmes utilisations ! Même si sa fonction de base reste la même, il faut déterminer la fréquence d’utilisation (quotidienne, occasionnelle...) et l’environnement d’utilisation (ville ou campagne…).
Le confort et l’installation de l’enfant :
Cette question est très importante, car en fonction des modèles, l'assise ne sera pas la même. Les questions de tonus peuvent faire privilégier un modèle à un autre. Par exemple, certains modèles peuvent recevoir un siège-coque moulé sur l'enfant.
La maniabilité
La poussette doit être très maniable car cela facilitera vos déplacements.
Le volume et le poids de la poussette
Suivant l’espace que vous avez dans votre véhicule, et le poids que vous pouvez supporter, les modèles de poussettes peuvent varier.
Le prix
Certains modèles sont intégralement remboursés par la sécurité sociale. Sinon, certaines mutuelles peuvent venir en complément et des aides dans le cadre de la PCH peuvent être attribuées.
Les poussettes de type canne à dossier ou assise inclinable :
Ces poussettes disposent de plusieurs éléments de positionnement et de réglages (profondeur réglable, inclinaison du dossier, plot d’abduction, cale tête…). Ce type de poussettes peut permettre d’accueillir de plus grands enfants, pouvant aller jusqu’à 1m60. Ces poussettes sont plus légères que les multi-réglables, mais ne conviennent pas pour des usages longs, ni pour un besoin de positionnement important.
Les poussettes multi-réglables et évolutives :
Que ce soit le dossier, l’assise et les repose-pieds, tous ces éléments sont inclinables séparément. Leurs sièges peuvent se régler en largeur comme en profondeur. Le dossier est également réglable en hauteur ce qui permet de suivre la croissance de l’enfant. Au vu du nombre d’éléments de positionnement et de sécurité, ces poussettes deviennent beaucoup plus encombrantes et lourdes.
Pour veiller à ce que votre enfant ait le moins possible de douleurs et le moins de déformation. Il vous faudra prendre connaissance de différents éléments de positionnement. C’est pour cela que nous vous avons établi une liste des éléments qui sont soit de série ou en option :
La base de remboursement sécurité sociale va dépendre de l’âge et du modèle de poussette pour enfant handicapé sélectionné. Cette prise en charge peut être complétée partiellement ou totalement selon vos conditions avec votre mutuelle.
Concernant les poussettes multi-réglables et évolutives, elles sont prises en charge par la sécurité sociale jusqu’au 16ème anniversaire de votre enfant.