L’ensemble des paires de chaussures CHUT répondent à des critères stricts pour assurer votre confort tels que : l’utilisation de matières souples et robustes telles que le cuir, le tissu et la microfibre à la fois respirantes, et extensibles.
Les chaussures de type CHUT favorisent la cicatrisation et évitent les lésions par l’absence de couture saillante ou encore de contrainte sur le pied et les orteils. Elles bénéficient d’une grande ouverture facilitant l’enfilage.
Les chaussures CHUT sont conçues selon les différentes pathologies. Ce sont des chaussures idéales pour les pieds sensibles et les pieds larges.
Les chaussures thérapeutiques sont préconisées pour un usage temporaire (CHUT) ou prolongé (CHUP) lorsque des affections cutanées et articulaires (diabète, rhumatismes, traumatisme, troubles neurologiques, etc.) rendent impossible et / ou douloureux le port de chaussures classiques.
Il est important de préciser la nature de votre pathologie :
Hallux valgus, cors au pied, peau fragile, douleurs dues aux rhumatismes, déformations, ongle incarné, épine calcanéenne, orteils en griffe…
Lorsque cela est justifié et avec une prescription médicale, ces chaussures bénéficient d'une prise en charge de la sécurité sociale.
- CHUT (chaussures thérapeutiques à usage temporaire)
Utilisées pour mettre en décharge une zone après une opération. Les chaussures vont s'adapter aux volumes modifiés du pied.
- CHUP (chaussures thérapeutiques à usage prolongé)
Prescrites sur ordonnance pour les personnes qui ne trouvent pas à se chausser dans le commerce.