0article(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Fauteuils roulants manuels

Fauteuils roulants manuels

Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 57

  1. 1
  2. 2
  3. 3
Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 57

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Comment choisir son fauteuil roulant ?

Le Fauteuil Roulant doit permettre un retour vers la mobilité et l’autonomie. L'utilisation d'un fauteuil roulant peut être préconisée lorsqu'un individu s'est fait une déchirure ou montre une tendance à se fatiguer rapidement en marchant. Pour les individus seuls, il existe des prestations de transports de particuliers telles que transports adaptés francilien. Parfois la location d’un fauteuil roulant sera adaptée à vos besoins ; pour les individus présentant des handicaps au niveau des membres inférieurs, il sera préférable d’investir dans une solution plus durable.

Les fauteuils roulants sont utiles partout !

Ils permettent à de nombreuses personnes de retrouver la joie de vivre grâce à cette nouvelle indépendance, et peuvent se déplacer plus facilement qu'avec une béquille. Les fauteuils roulants sont devenus plus stables que jamais, multifonctionnels et conçus avec des matières de qualité prémium, permettant de résoudre de nombreux problèmes.

Les critères pour choisir votre fauteuil roulant :

L’achat d’un fauteuil roulant est un équipement crucial pour vos déplacements. Votre choix doit s’effectuer minutieusement et conformément à de nombreux critères. La sélection des fauteuils doit prendre en compte : la pathologie, le temps d'utilisation quotidien, les besoins du patient, l'environnement…

  • Selon la pathologie

Chaque pathologie justifiera ou non le choix d’un fauteuil roulant équipé d'un dossier plus haut, incurvé ou inclinable ou nécessitera, dans certains cas de s’orienter vers un Fauteuil Roulant électrique. Il est fortement recommandé de faire un point avec votre médecin pour définir ces besoins spécifiques.

  • Selon l’environnement

Avoir des portes étroites à domicile, peut vous inciter à vous orienter vers des modèles de fauteuils roulants possédant de plus petites roues, ou bien de s’équiper d’une Chaise de Transfert plus étroite spécifiquement destiné à l’intérieur. Votre fauteuil roulant doit pouvoir circuler entre les meubles, et sur différents types de sols.

  • Selon le mode de vie :

Si votre fauteuil roulant est destiné à souvent être transporté en voiture il faudra privilégier les modèles légers et pliants afin de faciliter le chargement et le déchargement. Les Fauteuils roulants manuels à pousser sont les plus maniables et les moins encombrants. Pour une utilisation intensive de votre fauteuil, il faudra avant tout privilégier le confort de positionnement, la mobilité, et le dossier inclinable, au détriment du poids.

  • Selon l'assise du fauteuil :

Si la largeur du siège est trop importante, la personne aura des difficultés pour se propulser et un mauvais positionnement. Au contraire, si l'assise n'est pas assez large, il y aura un risque d'escarres.

Si la profondeur du siège est trop importante, il y aura un risque de compression au niveau des genoux. Dans le cas inverse, il y aura un risque d'escarres. Pour savoir si la largeur d'assise est correcte, il doit être possible de passer la paume de la main entre la hanche et la protection de la roue.

  • Selon l’usage :

Un fauteuil roulant manuel vous permettra une meilleure mobilité puisque vous pouvez transporter le fauteuil roulant facilement lorsque vous prenez la voiture, mais cela dépend de la condition physique de l’utilisateur. Pour les plus sportifs, il existe des modèles de fauteuils roulants sportifs et des fauteuils roulants tout terrain.

Pour faciliter votre réflexion, notre équipe vous aide à définir la meilleure configuration de Fauteuil Roulant.

La personnalisation du fauteuil se fait en fonction de votre corps : taille du bassin, longueur et profondeur d’assise, et l’ajout d’accessoires qui vous seront indispensables. (Par exemple le choix d’un coussin de siège en cas d'un usage prolongé du fauteuil roulant). Notre souhait est d’offrir un maximum de confort à l'utilisateur, à ses proches et de vous obtenir le meilleur compromis.

Aidealautonomie est habilité pour les prises en charges par les organismes de Sécurité Sociale qui sont nomenclaturés sous la forme de codes LPP et des montants de remboursement. C’est pourquoi avant d’acheter ou de louer un fauteuil roulant, il est préférable d’obtenir une prescription de la part de votre médecin qui vous sera utile pour demander un remboursement.

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Un conseiller vous rappelle dès que possible.
Être rappelé