0article(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Sièges de douche et de bain

Sièges de douche et de bain

Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 67

  1. 1
  2. 2
  3. 3
Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 67

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Matériel Médical pour Salle de Bain

Qu’est-ce qu’un siège de douche ou de bain ?

Un siège de douche est l’outil indispensable pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite pour faciliter la toilette intime en prenant une douche assis confortablement et en toute sécurité.

Différence entre un siège de douche et de bain ?

La différence entre un siège de douche et un siège de bain ?

Le siège de douche s’utilise dans une douche et se décline en plusieurs type de sièges. Tandis que le siège de bain, qui propose la même fonction que celle d’un siège de douche, s’utilise et se pose sur les rebords d’une baignoire.

Quels sont les différents modèles d’aides à la toilette ?

Concernant les aides pour faciliter la toilette, il en existe plusieurs types selon vos goûts et vos besoins. Grâce à cet article vous allez découvrir quel type de siège de douche améliorant le maintien à domicile dans votre salle de bain répondra au mieux à vos besoins.

  • Le Tabourets de Douche

Il s’agit d’un tabouret simple de douche à poser à même le sol. Avec ou sans accoudoirs pour les personnes qui ont besoin de peu de soutien dans la douche. Vous avez la possibilité de le mettre près du mur afin de vous y adosser. Il existe aussi des tabourets à placer en coin de douche. Il s’agit là d’un objet assez léger et petit pratique pour le déplacer, le porter et le ranger en toute facilité. 

  • Siège de Douche Mural

Ce siège de douche doit être directement fixé au mur pour un gain de place significatif et un rangement sans aucune difficulté. Il suffit d’abaisser le siège pour pouvoir l’utiliser

Le siège de douche mural peut être proposé avec des accoudoirs, un dossier ou bien même avec des pieds pour une meilleure stabilité et meilleur confort. Il faut bien s’assurer de la solidité du mur avant de partir sur ce type de siège.

  • Chaise de Douche Fixe

Cette chaise propose une meilleure stabilité que la chaise de douche à roulettes et s’adresse aux personnes qui ont certaines difficultés à se maintenir en position assise. Cette chaise possède un dossier ainsi que des accoudoirs pour un meilleur confort.

  • Fauteuil Roulant de Douche

Il possède les mêmes caractéristiques que la chaise de douche mais n’est pas fixe car il possède des roues équipées de freins afin de se déplacer en toute tranquillité dans toutes les pièces. Ce fauteuil est adapté aux PMR (personne à mobilité réduite) et il existe en 2 versions :

Ø  Le fauteuil roulant à pousser destiné aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer seul.

Ø  Le fauteuil roulant de douche manuel qui permet à la personne de pouvoir se déplacer seul en renforçant son indépendance, sa sécurité et la flexibilité de son utilisateur.

Quels sont les différents modèles de sièges de bain ?

Plusieurs types de siège de bains existe. Du plus simple au plus complet.

  • Planche de Bain

La planche de bain est le modèle le plus simple des sièges de bain. Facile à installer, il suffit de poser la planche sur chaque bord de la baignoire.

  • Siège de Bain

Contrairement à la planche de bain, ce siège possède un dossier pour un meilleur confort ainsi que des accoudoirs (parfois escamotable pour une facilité de transfert). Concernant l’installation, toujours aussi simple, ce siège comporte des supports (pour la plupart avec des embouts en caoutchouc pour une meilleure adhérence et afin de protéger la baignoire de toutes détérioration) à poser sur les 2 bords de la baignoire. Ce siège existe en 2 modèles : siège de bain fixe ou pivotant. Le modèle pivotant à 180° permet à son utilisateur un transfert en toute aisance.

  • Siège de Bain élévateur

Il existe quelques modèles de siège de bain à élévation pour un accès à la baignoire en toute sécurité en vous descendant dans votre bain et en vous remontant doucement. Equipé très souvent d’un matelas confortable au niveau de l’assise.

  • Accessoires pour la sécurité dans la salle de bain

Concernant l’accès à la baignoire en toute sécurité, le marche pied et la barre d’appui sont des accessoires indispensables pour assurer un meilleur équilibre lors de l’entrée et la sortie de la baignoire.

Si vous avez besoin de conseils afin de choisir votre siège de bain ou de douche ?

N’hésitez pas à consulter notre catalogue « Univers de la Salle de Bain ».

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.34.10.30.30. soit par mail : contact@aidealautonomie.net

Afin de vous aider au mieux quant aux choix d’aides à la toilette facilitant le quotidien, toute notre équipe se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Vous pouvez également venir directement dans notre magasin situé à Argenteuil au 25 route de Pontoise, afin d’avoir accès au plus grand showroom d’ïle de France du lundi au samedi.

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Un conseiller vous rappelle dès que possible.
Être rappelé