0article(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Fauteuils releveurs 1 moteur

Fauteuils releveurs 1 moteur

Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 40

  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

Articles 1 à 24 sur un total de 40

  1. 1
  2. 2

Comment choisir son fauteuil releveur ?

Pour certaines personnes, il est parfois très difficile, voire impossible de se baisser pour s’asseoir ou se relever d’un fauteuil. L’effort est compliqué et il y a des risques de chute importants. Le fauteuil releveur a pour objectif d’aider l’utilisateur à se remettre debout grâce à une fonction d'aide à la verticalisation. La personne va se relever doucement et sans effort. 

Les types de fauteuils releveurs :

Un fauteuil releveur est un fauteuil de confort et de relaxation, utilisé pour être bien installé, lorsqu’on souhaite regarder la TV, lire, ou simplement rester assis confortablement pendant une période prolongée. Ce type de fauteuil peut être manuel ou posséder 1 ou 2 moteurs électriques, et il va aider une personne affaiblie à se lever, mais aussi à s’asseoir sans se laisser tomber brusquement.

Fauteuil releveur manuel

Le fauteuil releveur manuel demande un léger effort pour modifier sa position avec un dossier inclinable manuellement, ce qui sera davantage adapté aux personnes valides qui n'ont besoin que d'une aide à la levée. En effet, nous passons d’une position assise à la position debout en poussant sur les accoudoirs, comme si on se levait tout seul. L’assise nous pousse légèrement pour faciliter notre effort grâce à un système de vérin qui réagit lorsque l’utilisateur retire un peu de son poids du fauteuil, ce qui pousse sur les fesses pour ne pas avoir à trop forcer sur les bras ou sur les jambes. Cela oblige les seniors encore un peu dynamiques à continuer de faire quelques efforts, ce qui est positif pour leur santé. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de fil qui traînent ni de risque de panne et ils sont moins encombrants que les versions électriques.

Fauteuil releveur électrique 

Le fauteuil releveur électrique dispose d’une télécommande permettant de soulever l’assise du fauteuil. Cela limite les efforts lorsqu’on se lève, et certains modèles vous emmènent même jusqu’à la position debout. Pour s’asseoir, il suffit de positionner le fauteuil en position haute, on s’appuie contre le dossier et on active la commande pour descendre en douceur, et être assis confortablement. Le fauteuil sera très souvent muni d’un repose-pied qui se soulève ou se baisse à notre guise. Il existe des modèles haut de gamme qui offrent une fonction chauffante et massage.

Les fauteuils releveurs électriques réclament une certaine amplitude pour se déployer complètement ou se relever et ne peuvent pas être installés trop près des murs. Ils nécessitent le branchement sur une prise secteur pour fonctionner.

Les fauteuils releveurs équipés d'un moteur proposent une inclinaison du dossier et du repose-pieds simultanée, contrairement aux fauteuils releveurs 2 moteurs qui offrent quant à eux la possibilité de régler indépendamment le dossier et le repose-pied, ce qui permet d’offrir une multitude de positions. L’utilisation d’un fauteuil releveur 1 moteur est plus simple car il n’y a que 2 boutons sur la télécommande, contrairement aux fauteuils releveurs 2 moteurs qui en possèdent 4 au minimum.

Le fauteuil releveur s’adresse aux personnes ayant des difficultés au niveau de la mobilité mais il ne s’agit pas d’un appareil médicalisé. C’est avant tout un choix de confort ce qui ne stigmatise pas son utilisateur.

Les critères de choix pour l’achat d’un fauteuil releveur :

Les dimensions du fauteuil sont importantes à prendre en compte pour qu’il puisse être utilisé facilement dans votre pièce. Il faut disposer suffisamment d’espace pour le déployer complètement en position allongée. Il est donc important de choisir un fauteuil adapté à la pièce dans laquelle vous allez l’utiliser.

La taille et le poids de l’utilisateur sont à vérifier au moment de l’achat, certains moteurs sont plus puissants, et les matériaux plus résistants pouvant supporter des charges plus importantes. L'assise ne doit pas être trop profonde, pour faciliter la sortie du fauteuil. La hauteur du dossier doit être adaptée pour permettre de soutenir la tête.

Le confort du fauteuil dépend de la qualité des matériaux de fabrication, que ce soit pour les garnissages ou les tissus, il est conseillé d’opter pour une mousse haute résilience qui va toujours retrouver sa forme de départ même après une forte pression. Plus la densité du garnissage du fauteuil sera importante plus il sera confortable !

Bien choisir son revêtement : le cuir est une matière confortable mais également froide et parfois glissante. Si l’utilisateur est une personne incontinente, il faudra se tourner vers des matières qui sont faciles à laver.

Notre meilleur conseil est de venir tester nos fauteuils directement en magasin, Aidealautonomie est le plus grand showroom de matériel médical en Ile de France et dispose régulièrement d’une vingtaine de modèles de fauteuil : 01 34 10 30 30.

 

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Un conseiller vous rappelle dès que possible.
Être rappelé