0article(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Bas, collants de compression

Bas, collants de compression

Par ordre décroissant

16 article(s)

Par ordre décroissant

16 article(s)

Comment choisir ses bas de contention ?

La contention est utile en cas de problèmes de circulation veineuse. Elle se présente sous forme de bas, collants, mi-bas ou chaussettes. En les portants, cela exercera une pression sur la jambe qui favorisera la circulation du sang dans les veines, des pieds jusqu’au cœur. Il faut savoir que la pression est plus forte au niveau de la cheville et diminue au fur et à mesure que l’on remonte vers la cuisse.  

Quelle classe de contention choisir?

Il existe 4 classes de bas de contention classés en fonction du niveau de compression.

  • La 1ère classe  est conseillée en cas d’insuffisance veineuse légère. Elle s’adresse aux personnes ayant des problèmes de jambes lourdes ou de varices simples. Elle convient aux personnes qui travaillent debout, qui font un long voyage et également aux femmes enceintes.
  • La  2ème classe est destinée aux personnes ayant eu une chirurgie des veines, aux victimes de varice, lors de troubles fonctionnels fréquents ou pendant la grossesse.
  • La 3ème classe est conseillée aux personnes ayant des maladies veineuses chroniques sévères comme la thrombose veineuse profonde, en cas de trouble veineux de la grossesse ou en cas d’œdème.
  • La 4ème classe est prescrite qu’en cas exceptionnel.

 

Quelle taille choisir ?

La taille des bas de contention est déterminée après avoir pris ses mesures. Il est conseillé de faire ça le matin, au réveil ou de laisser un spécialiste les prendre. Vous pouvez nous contacter au 01 34 10 30 30.

Aidez-vous d’un tableau, pour choisir la bonne taille. Ce tableau indiquera la taille de vos bas en fonction du tour de votre cheville, du mollet ainsi que de votre cuisse.

Comment bien mettre des bas de contention ?

Pour optimiser leur performance, mettez vos bas de contention le matin dès le lever. Enlevez-les le soir au coucher. Il est plus facile de les enfiler assis qu’allongé.

Il est important d’enlever ses bagues et d’avoir les ongles bien coupés avant de les enfiler pour éviter tout risque d’effilement.

Les bas s’enfilent de la même manière qu’un collant. Ils doivent d’abord être placé sur le bout des pieds, remontez les ensuite sur le talon et faîtes défiler lentement sur le reste de la jambe. Attention à ne pas tirer le bas à son extrémité. Il faut que le bas de contention soit étiré de manière homogène afin que la force de compression soit la même partout.

Comment les entretenir ?

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de changer ses bas de contention tout les 3 mois. Ils doivent être lavés à la main à l’eau tiède avec un savon neutre ou la machine (suivre la notice). Les laisser sécher à l’air libre et à plat.

Où peut-on acheter des bas de contention ?

Les bas de contention sont prescrits par un médecin. Lors d’une prescription médicale, les bas sont remboursés selon un pourcentage par la Sécurité Sociale. Vous pouvez les commander directement en ligne ou pour avoir plus de choix nous contacter au 01 34 10 30 30. 

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Un conseiller vous rappelle dès que possible.
Être rappelé