0article(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Changes avec ceinture

Changes avec ceinture

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)

Qu’est-ce que l’incontinence ?

L’incontinence est un dysfonctionnement qui se définit par une perte accidentelle ou involontaire d'urine, créant des situations d’inconfort au quotidien. La première question à se poser sera de savoir comment gérer les fuites dans la vie de tous les jours.

Les premiers signes de l’incontinence peuvent être :

  1. Vous avez très souvent ou subitement besoin d'uriner.
  2. Vous avez des fuites urinaires lors d’efforts, lorsque vous riez ou éternuez
  3. Vous avez des envies très urgentes d’aller aux toilettes, qu’il est difficile de contrôler.

Pour gérer les désagréments causés par l'incontinence, il faudra bien évidemment consulter son médecin et lui en parler librement. Certaines substances sont à éviter comme la caféine, la cigarette, les boissons gazeuses, l'alcool, les aliments acides ou épicés… Certaines techniques comme la musculation du périnée permettent de résoudre les problèmes d’incontinence, mais votre premier réflexe sera de vous protéger pour éviter les mauvaises odeurs, l'écoulement d'urine et tout autre désagrément pouvant survenir.

Comment choisir ses protections urinaires ?

Découvrez les protections les plus efficaces en fonction du niveau de fuites urinaires, du degré d’autonomie (état de dépendance), du sexe et de la corpulence, afin d'utiliser la solution la plus adaptée et la plus confortable. 

Connaître son niveau d’incontinence :

Les catégories d’incontinence dépendent de la quantité d'urine libérée, pour lesquelles il existe 3 niveaux d'incontinence.

La fuite urinaire légère :
Elle correspond à des fuites occasionnelles et une perte de quelques gouttes généralement au moment de l'effort.

La fuite urinaire modérée :
La personne peut difficilement se retenir mais ne soulagera pas la totalité de sa vessie. Le volume est inférieur à 200 ml en une fois. Il s’agit souvent d’envies pressantes qui ne laissent pas le temps de se rendre aux toilettes.

La fuite urinaire sévère :
La vessie se vide brutalement d'un volume supérieur à 200 ml.

Comment se protéger contre l’incontinence légère ?

Les protections droites

Ce sont des protections rectangulaires intraversables, qui sont idéales pour les petites fuites urinaires du quotidien. Vous devez les porter en les disposant dans un slip filet, ou avec un sous-vêtement. Ces protections sont ultra absorbantes et discrètes, et permettent d’éviter les sensations d'humidité.

Les protections anatomiques

Pour une plus grande protection, vous pouvez opter pour des protections anatomiques adaptées aux hommes et aux femmes. Elles sont adaptées pour les personnes mobiles, leurs formes s’adaptent à toutes les morphologies tout en laissant une liberté de mouvements à l’utilisateur.

Les coquilles

Les coquilles s'adaptent à l'anatomie masculine, sont discrètes et très confortables.


Comment se protéger contre l’incontinence modérée ?

Il existe des sous-vêtements absorbants qui s’enfilent comme un sous-vêtement normal et qui le remplace. C’est une solution qui assure discrétion et sécurité, vous gardez ainsi votre liberté de bouger.

Les changes complets

Il s’agit de couches ou de culottes jetables, qui ont un très bon degré d'absorption (jusqu'à 4100ml). Elles assurent un plus grand confort, sont faciles à enfiler et procure plus de sûreté pour le quotidien.

Les protections anatomiques

Les protections anatomiques sont mixtes très absorbantes et très hygiéniques.

Comment se protéger contre l’incontinence forte ?

Les slips absorbants

Cette protection intégrable mixte très pratique est conseillée pour une incontinence modérée à forte et adaptée aux personnes mobiles et indépendantes ayant une vie active. Leur forte capacité d'absorption leur assure une remarquable efficacité et d’une souplesse d'utilisation pour les malades qui en portent. 

Les changes complets

Ce sont des protections mixtes qui répondent parfaitement aux besoins des personnes à mobilité réduite ou alitées. Sans doute le plus efficace des moyens de protection qui possède une étanchéité parfaite pendant la nuit et le jour. Ultra absorbant, les changes complets sont hypoallergiques et sans latex et apportent efficacité et confort à son utilisateur.

A quelle fréquence doit-on changer de protection ?

Cela va dépendre de la protection d'incontinence utilisée. Il est possible de la garder plusieurs heures sans risque de fuite, et il existe bien souvent un témoin d’humidité qui change de couleur quand la protection doit être changée sans avoir besoin d’ouvrir la protection.

Il est recommandé de changer régulièrement une protection afin d'éviter les irritations.

Si vous devez changer trop fréquemment c'est peut-être que la protection utilisée n’est pas ou plus adaptée à la personne incontinente. Pour s’assurer de choisir les bonnes protections contre l’incontinence, il est possible de venir faire un point directement dans notre magasin situé au 25 route de pontoise 95100 ARGENTEUIL ou par téléphone au 01 34 10 30 30. Nous disposons en magasin d'échantillons pour vous permettre d’essayer plusieurs modèles, afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Un conseiller vous rappelle dès que possible.
Être rappelé