Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
01 34 10 30 30 (numéro gratuit)
Lundi : 14h-18h30 / Mardi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h30 & Samedi 9h30-13h / 14h-17h30
01 34 10 30 30
Lundi : 14h-18h30 Mardi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h30 Samedi 9h30-13h / 14h-17h30
Envoyez-nous un message
Nos conseillers vous apporte une réponse
Chattez en direct
Notre équipe vous oriente en direct
Foire Aux Questions
La réponse à de nombreuses questions
Nous situer
25 route de Pontoise 95100 ARGENTEUIL
Effectuez une nouvelle recherche
Bas, collants de compression
Les bas de contention sont souvent recommandés après une opération, notamment des membres inférieurs car ils servent à comprimer les tissus pour en améliorer la circulation veineuse. Ils sont également prescrits lors d'une immobilisation prolongée ou d'une situation d'alitement, et en phase de résorption d'un œdème.
La contention est utile en cas de problèmes de circulation veineuse. Elle se présente sous forme de bas, collants, mi-bas ou chaussettes. En les portants, cela exercera une pression sur la jambe qui favorisera la circulation du sang dans les veines, des pieds jusqu’au cœur. Il faut savoir que la pression est plus forte au niveau de la cheville et diminue au fur et à mesure que l’on remonte vers la cuisse.
Il existe 4 classes de bas de contention classés en fonction du niveau de compression.
La taille des bas de contention est déterminée après avoir pris ses mesures. Il est conseillé de faire ça le matin, au réveil ou de laisser un spécialiste les prendre. Vous pouvez nous contacter au 01 34 10 30 30.
Aidez-vous d’un tableau, pour choisir la bonne taille. Ce tableau indiquera la taille de vos bas en fonction du tour de votre cheville, du mollet ainsi que de votre cuisse.
Pour optimiser leur performance, mettez vos bas de contention le matin dès le lever. Enlevez-les le soir au coucher. Il est plus facile de les enfiler assis qu’allongé.
Il est important d’enlever ses bagues et d’avoir les ongles bien coupés avant de les enfiler pour éviter tout risque d’effilement.
Les bas s’enfilent de la même manière qu’un collant. Ils doivent d’abord être placé sur le bout des pieds, remontez les ensuite sur le talon et faîtes défiler lentement sur le reste de la jambe. Attention à ne pas tirer le bas à son extrémité. Il faut que le bas de contention soit étiré de manière homogène afin que la force de compression soit la même partout.
Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de changer ses bas de contention tout les 3 mois. Ils doivent être lavés à la main à l’eau tiède avec un savon neutre ou la machine (suivre la notice). Les laisser sécher à l’air libre et à plat.
Les bas de contention sont prescrits par un médecin. Lors d’une prescription médicale, les bas sont remboursés selon un pourcentage par la Sécurité Sociale. Vous pouvez les commander directement en ligne ou pour avoir plus de choix nous contacter au 01 34 10 30 30.
Filtres