Ecorampes télescopiques 73 à 150 cm
Rampe d'accès légère et facile à transporter, en aluminium avec antidérapant sur le dessus. Permet de franchir un obstacle de 30 cm de haut. Longueur étirable de 73 à 150 cm
- Nouveau
01 34 10 30 30 (numéro gratuit)
Lundi : 14h-18h30 / Mardi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h30 & Samedi 9h30-13h / 14h-17h30
Il y a 172 produits.
Filtres:
Filtres actifs
Rampe d'accès légère et facile à transporter, en aluminium avec antidérapant sur le dessus. Permet de franchir un obstacle de 30 cm de haut. Longueur étirable de 73 à 150 cm
Conçue pour l'utilisation en fauteuil roulant ou scooter électriques afin d'accéder aux bâtiments et aux autres emplacements inaccessibles.
Permet une utilisation pour tous types de fauteuils, manuels et électriques. Télescopiques et pliables pour faciliter le transport
Facilité l'accès facile aux fauteuils manuels et électriques. Elles disposent d'un antidérapant caoutchouté sous le rebord haut.
Structure en aluminium antidérapante pour cette Rampe valise qui permet un accès facile pour tous les fauteuils ou scooters.
Cette paire de rampes pliables se solidarise en une seule voie très facilement. Les 2 parties se replient pour faciliter le transport et le rangement, elles sont chacune équipées d'une poignée.
Permet de franchir un obstacle jusqu'à 40 cm de haut ou encore de rentrer le fauteuil électrique sans effort dans le véhicule, et peuvent supporter jusqu'à 300 kg maxi. par paire de rampes.
Spécialement conçue pour les fauteuils électriques pour franchir des obstacles jusqu'à 40 cm de haut. Peut supporter jusqu'à 300 kg maximum par paire de rampes.
Rampe destinée aux scooters et fauteuils roulants. Fabriquées à partir de fibre de verre renforcée non-corrosive.
Ces rampes portables ont une surface antidérapante de très grande qualité avec des bandes de sécurité jaune, elles permettent un accès facile aux escaliers, véhicules et plans inclinés.
La largeur du kit est de 84 cm, et permet de franchir des obstacles de 4 cm. Ces rampes d’accès Secucare en kit permettent de créer un plan incliné très facilement.
Elles sont faciles à positionner pour un Dénivelé de 14 cm, sans risque de blessure liée à la manipulation de métal. Idéales pour les personnes à mobilité réduite.
Rampes doubles, particulièrement adaptées à l'utilisation à domicile ou pour le chargement de fauteuils roulants electriques ou de scooter dans un véhicule.
Ces rampes ont été conçues et développées avec l'aide des autorités gouvernementales et les associations de personnes handicapées.
Ce sac de rangement permet de conserver votre rampe de voyage derrière le fauteuil roulant ou le scooter lors de vos déplacements.
Une rampe pliante et légère, à emporter partout avec soi. Peut se fixer derriere le fauteuil dans un sac vendu en option
La rampe se déroule afin de permettre, en quelques secondes, le franchissement d'obstacles tels que 1 à 5 marches, des seuils de porte de 5 à 20 cm, l'accès à son véhicule…
Cette rampe de grande qualité est facile de manipulation. Elle permet de charger et décharger un véhicule, franchir des seuils, marches et dénivelés de toutes sortes.
Hauteur de franchissement jusque 24cm pour cette rampe d'accès.
Nos paires de rampes extra-larges Ergo permettent une utilisation sécurisée pour des fauteuils électriques ou scooters à large bandages.
Ces rampes peuvent vous permettre de charger un fauteuil roulant, un scooter ou encore une tondeuse dans votre véhicule ou votre remorque. Hauteur de franchissement jusqu'à 20 cm
Rampes conçues pour franchir une grande marche ou une bordure. Elles sont munies de poignées et fournies avec des sacs de rangement pour un transport facile et sécurisé. Hauteur de franchissement : 60cm
La Rampe valise pliable Eco Signal vous apportera une autonomie dans vos mouvements et s'emportera facilement avec vous.
La Rampe pliable antidérapante eco+ vous apportera une autonomie dans vos mouvements et s'emportera facilement avec vous.
La Rampe d'accès PMR pliable vous apportera une autonomie dans vos mouvements et s'emportera facilement avec vous. Cette rampe se range facilement et se transporte comme une valise.
Carillon d'appel de la marque Legrand sans fil avec une portée de 100 mètres. Installation facile.
Largeur de passage utile de 76 cm pour cette rampe facilement transportable en aluminium avec antidérapant.
Améliore les déplacements, le quotidien des utilisateurs et permet de rendre accessible aux PMR certains établissements recevant du public. Supporte un poids max. 270 kg.
Cette rampe pour fauteuil roulant vous facilitera la vie, car elle est pratique et facile à transporter, composée en aluminium léger ce qui vous permet de la transporter sans vous blesser.
Cette Rampe alu accès trottoir est idéale pour franchir des dénivellations comprises entre 19 et 36 cm.
Cette rampe amovible pliable en aluminium simplifie le quotidien des personnes à faible mobilité. Pratique et facile à utiliser, elle peut être transportée partout sans difficulté, vous ne perdez pas de temps pour la ranger.
Cette rampe de grande qualité est facile de manipulation. Elle est entièrement fabriquée en carbone, c'est la plus légère des rampes sur le marché.
Légère et robuste, cette rampe se range et se déploie très facilement. Elle résiste aux intempéries (été comme hiver)
Facilite l’entrée des personnes à mobilité réduite grâce à ce carillon facilement installable partout. Hauteur sonnette 10 cm et récepteur 12 cm.
Ces rampes d'accès permettent de passer les obstacles en fauteuil, à votre domicile ou au domicile de vos amis. Elles sont légères et facilement transportable.
Comment choisir sa rampe d’accès pour faciliter l’accès d’une Personne Handicapée ou à mobilité réduite ? Quelle rampe d'accès ou de seuil choisir pour votre Fauteuil roulant ou Scooter électrique ?
Les rampes d'accès et rampes de seuil permettent de franchir les obstacles dans de meilleures conditions. Elles permettent de garantir la sécurité des personnes handicapées ; tout en préservant leur autonomie. Des rampes amovibles peuvent être la solution idéale pour franchir les seuils et trottoirs et permettre l’accessibilité des PMR à votre lieu.
Permet de franchir le seuil d’une porte ou d’une petite marche. Il existe des rampes de seuil modulables et transportables.
Les rampes enroulables sont faciles à transporter et rapides à monter et démonter puisqu’il suffit de dérouler la rampe, et de glisser les renforts latéraux de chaque côté.
Fabriquées en fibre de verre, ce sont des rampes pour personnes handicapées qui sont conformes à la Directive Européenne sur les Dispositifs Médicaux. Elles sont légères et portables avec une surface antidérapante et permettent un accès facile sur quelques marches pour un fauteuil roulant ou encore des malvoyants. Elles sont éligibles à l’accessibilité des ERP en dérogation.
Les rampes télescopiques se vendent par paires, sont légères et facile à transporter.
Permettent de supporter des charges importantes. Elles sont plus sécurisantes pour son utilisateur car très stables. Elles permettent à un aidant de suivre le fauteuil pour le pousser et sont plus esthétiques. Une fois pliées, les rampes valise sont compactes et transportables.
Une seule rampe d’accès qui permet plusieurs usages : la rampe d'accès idéale pour des utilisations sur des hauteurs de franchissement différentes et une adaptation de la longueur de rampe. La rampe modulaire aluminium se déroule sur la longueur qui peut s’ajuster afin de permettre, en quelques secondes, le franchissement d’obstacles de plusieurs marches (1 à 5), de seuils de porte (de 5 à 20 cm) et de donner l'accès à un véhicule. Les rampes modulaires en aluminium anodisé, ont de nombreux atouts car elles ne nécessitent aucune fixation et sont adaptées à des manipulations fréquentes pour des installations provisoires. Elles sont recommandées pour les accès ERP en dérogation pour les collectivités locales, les commerçants, les campings, les hôtels, les événements ponctuels... Et n'ont aucun risque de corrosion donc utilisables dans le temps.
Le complément indispensable pour les gérants d'établissement : le carillon d’appel !
Il permet de signaler la présence d'une personne à mobilité réduite à l'entrée afin de mettre en place la rampe amovible qui facilite l’accès à votre établissement.
Il s'agit d'une plaque d’information fournie avec un bouton poussoir qui se fixe facilement par adhésifs ou même être vissé.
Il est recommandé de le positionner entre 0,90 et 1.30 m de hauteur, et à plus de 0,40 m d’un coin de mur.
Rendre les locaux vraiment accessibles à tous avec un environnement adapté permet de réduire, voire de faire disparaître les effets liés au handicap. La loi parle “d’accessibilité universelle” pour l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), il est de notre devoir d’y remédier en essayant d’aménager au mieux nos établissements (mise à disposition de chaises dans nos locaux, rampes d’accès, sanitaires accessibles, autorisation pour les chiens guides d’entrer dans les locaux, quota de places de parking dédiées aux PMR…).
Les recommandations :
% pente = hauteur de l'obstacle / longueur de la rampe au sol
(Plus vous choisissez une rampe longue, moins l'inclinaison sera importante)
La réglementation pour les établissements impose une pente de 6% ou moins.
Une pente de 10% est tolérée pour une longueur de maximum 2 mètres.
La pente maximale tolérée par la réglementation est de 12% sur 50 centimètres (sauf dérogation).
Une rampe d'accès doit au moins présenter 75 cm de large pour accueillir un fauteuil roulant et supporter 300 kg.
Pour une utilisation à domicile, l'inclinaison maximale recommandée est de 15% pour une utilisation seule et de 20% pour les scooters électriques, fauteuils roulants poussés par un accompagnateur.
Pour toute demande d’informations, contactez-nous : 01 34 10 30 30.